Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Patrice!
19 août 2006

Amarilli , Deh! Vieni

PICT0013

I don't speak soccer:

J'ai des problèmes d'intégration aux Etats-Unis, car je ne parle pas le football. Je pensais naïvement que le français et un anglais approximatif suffiraient. Eh bien non, ce qu'il importe de parler, c'est le football.
Un homme me demande ou se trouve la maison blanche, je lui réponds que je ne sais pas, que je suis comme lui un touriste, un homme se retourne (nous sommes alors au papssage piétons) et lui explique où se trouve la maison blanche et me demande "where are you from?" je lui réponds alors que je suis français. Il me baragouine un truc très rapidement en faisant fort peu cas des consonnes, je lui demande pardon, et il me dit "soccer, france did well at the last world cup".
Je vais chez subway acheter un milk shake, le mec qui me le fait me parle un moment et m'explique qu'il est le roi du milk shake, "i'm milk-shakeman, i do the best milk shakes, man", puis il me demande d'où je viens, je lui dis que je suis français, puis il me demande de quelle ville, je lui dis Lyon et il me répond en français "ah Lyon ils gagnent toujours la coupe de France, c'est pas drôle".
La femme de ménage de l'hôtel est haïtienne, elle parle français également, mais elle en a rien à foutre du football.


Sweet Eagles:

J'ai vu passer une belle famille au coin de Constitution ave., le père avait un T shirt avec écrit "God bless america", la mère avait un t shirt ou les mots "america, hope, eagles, future" s'entrechoquaient et le fils avait un drapeau des Etats-Unis imprimé sur son T shirt.



Scout:

En allant vers le Capitole, je suis entré dans la National Gallery of Art, un grand musée gratuit. Assez fidèle au style néo classique pompier de DC. les salles sont gigantesques, il y a une grande coupole avec des colonades noires et un sol en marbe, mais aussi de petits jardins intérieurs avec des fontaines en bronze. L'exposition sur l'art venitien était vraiment superbe: je me suis arrêté, subjugué, par une peinture sublime, des enfants qui avaient tout de nains disproportionés (tobie et son poisson) avec des têtes d'adultes qui tiraient la robe d'une sainte vierge centrale, blanche, lumineuse, avec une tête de poupon, un ange à sa gauche et saint Jean Baptiste à sa droite, vieux, brun, voûté et tenant Jésus enfant. Jeunesse, vieillesse, maturité, féminité, virilité, fécondité, pureté et puissance, toutes les variantes de la représentation des corps de la femme et de l'homme étaient présents dans ce tableau, chacun à sa place, la vierge avait bien l'air d'une vierge et l'homme d'un homme.
C'est dans la salle suivante que j'ai vu le premier beau de mon séjour en Amérique, un grand garçon blond avec un visage fin, l'air très propre, presque froid.
J'ai regardé les autres collections (des statues et de la peinture impressionniste) puis je suis arrivé dans l'aile où se trouve l'art du XXème siècle. Il y avait trois salles remplies de picasso, j'étais au bord du suicide, et j'ai vu une sculpture qui s'appelait " Portrait Of A Young Man" d'un auteur dont j'ai oublié le nom qui était un garçon maigre un peu deformé, enfin étiré, assis, la tete dans ses mains, les bras sur les genoux. La forme de son corps était assez fascinante, ce garçon était organique et sec à la fois, comme du jambon fumé qui serait resté sans protection au frigo, de la chair sèche et légèrement suintante.
Cette statue ne quitte pas mon esprit, parce qu'après cela, j'ai acheté The Masculine Domination de Bourdieu, et il y explique les correspondances qui sont faites entre le corps de l'homme et le corps de la femme (rapport phallus - seins, et oeuf - testicules) j'y ai lu cette phrase: "it is said that the penis is the only male that sits on two eggs" (se référant à une expression kabyle) et je ne cesse de voir mentalement les testicules énormes de cette statue, comme deux gros oeufs.
Il y avait enfin une dernière exposition assez sexy, c'étaient des travaux de Charles Sheeler sur les rapports entre les différentes techniques de représentation (peintures, dessins, photographie...) sur la ville, l'industrie, le béton, les constructions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog de Patrice!
Publicité
Le Blog de Patrice!
Publicité